Le voyage à Nantes démarre vendredi…

Le voyage à Nantes démarre vendredi…

250 259 Charlotte Bouvet

Bonjour à tous,

Le voyage à Nantes, RDV incontournable de la ville démarre ce vendredi 27 juin. Baptisée la nuit du Van, cette première soirée ouvre les festivités de 19h à 00h et c’est gratuit!

Au programme de ce lancement, une nocturne des musées, des projections, défilé, bal, étapes du parcours, concerts et barbecue… Il y en a pour tout le monde et cela risque d’être festif et haut en couleurs!

En détail, le musée d’Histoire de Nantes (Château des ducs de Bretagne), le musée Jules-Verne, la chapelle de l’Oratoire (musée des Beaux-Arts) et le Muséum d’histoire naturelle se font une nocturne et ouvrent leurs portes gratuitement au public. Une occasion de découvrir ou de redécouvrir les musées de la ville à la nuit tombée.

Château-de-nuit      voyage à Nantes

Vous avez aussi RDV pour un Barbecue: le mobilier de Fichtre est de retour pour un pique-nique en bord de Loire. Nouveau lieu pour une nouvelle ambiance ! (prêt de la grue Jaune)
L’épicerie de la Cantine du Voyage  ouvre de nouveau ses portes et sera ouverte exceptionnellement jusqu’à 22h.

Fichtre-Les-Hôtes-mobilier-urbain-quai-François-Mitterrand-Nantes-dans-le-cadre-du-Voyage-à-Nantes-2013-© Bernard-Renoux   Le-Carrousel-des-Mondes-Marins.-Les-Machines-de-l-île.-Nantes-©-Jean-Dominique-Billaud-Nautilus_LVAN

Les Machines de l’île seront également en nocturne pour cette soirée exceptionnelle! Le carrousel sera ouvert jusqu’à 00H et l’Éléphant se baladera jusqu’à 21h.

Mais aussi, vous pourrez voir des oeuvres grandeur nature. En effet, pendant un mois, vingt artistes renommés  (graffeurs, peintres, illustrateurs ou plasticiens) venus d’Amérique Latine et d’Europe ont investi du sol au plafond les trois étages de l’ancien bâtiment de la Mutualité, voué à la destruction en 2015. 
Pour la Nuit du VAN, cette Villa hors-norme ouvre ses portes en musique :avec DJ Elwood.

VIllaOcupada   Planetarium©VilledeNantes

Enfin, je termine le programme sur cette projection (car je ne peux pas tout vous citer tellement il y a d’animations au programme…) Vous pourrez assister à une surprenante projection au Planétarium. L’art sera mis à l’honneur et les spectateurs seront immergés au cœur de l’oeuvre.

Premières projections en nocturne pour ces six courts-métrages immersifs : de la vidéo d’animation à la modélisation architecturale 3D en passant par le film 360° et la création audio-vidéo stroboscopique…

Pour en savoir plus sur les nombreuses animations prévues, RDV sur le site : http://www.levoyageanantes.fr/fr/la-nuit-du-van/. Ça démarre vendredi et c’est jusqu’au 31 août, alors profitez-en!

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.