Vitrines de Noël: coups de cœur et astuces

Vitrines de Noël: coups de cœur et astuces

250 250 Charlotte Bouvet

Les fêtes approchant, nous avons eu envie de vous faire partager nos coups de cœur des plus belles vitrines de Noël et aussi vous donner quelques astuces pour réussir les vôtres. Bien entendu, les vitrines des grands magasins sont magnifiques et offrent une magie incomparable, mais le budget consacré est forcément plus important que celui d’un commerçant de centre-ville. C’est pourquoi, nous avons décidé dans cet article de vous présenter nos vitrines fétiches en guise d’inspiration et de vous donner par la suite quelques techniques pour réaliser une vitrine attrayante avec un budget moindre.

Vitrines de Noël : coups de cœur et inspirations

Une vitrine de Noël doit transmettre un message de magie, d’émerveillement et de rêve. Elle doit plonger les enfants dans une histoire de conte de fée ou transporter les adultes dans leur enfance. L’ambiance des fêtes est toujours particulière, au-delà d’une fête c’est tout un imaginaire qui nous emporte. Les vitrines des grands magasins comme Printemps ou les Galeries Lafayette à Paris sont toujours très visitées pendant cette période de fêtes. Pourquoi nous font-elles autant rêver? Tout d’abord, par la décoration qui devient un véritable décor de théâtre, elles sont souvent animées ce qui provoque une interaction avec le public, mais aussi la multitude de couleurs qui attire l’oeil du passant. Tous les ingrédients nécessaires sont réunis pour captiver le regard. L’éclairage joue aussi un rôle prépondérant au sein de ce décor féérique. La mise en lumière nous transporte dans un imaginaire.

D’autres magasins jouent davantage sur la sobriété mais sont tout aussi efficaces. Prenons l’exemple de Repetto, la vitrine est épurée par ses couleurs, ils misent sur la pureté du blanc mais le jeu de suspension donne un esprit de légèreté et nous transporte dans une réelle atmosphère. C’est pourquoi, nous nous sommes posées la question pour réaliser des vitrines attrayantes avec un budget moins conséquent en travaillant sur l’ambiance de la vitrine en elle-même. En attendant de découvrir nos astuces plus bas, admirez une petite sélection de jolies vitrines de Noël.

vitrine_noel_repetto vitrine_noel_printemps vitrine_noel_paris vitrine_noel vitrine-noel-big-ben

 

Vitrines de Noël : astuces DIY

La grande mode du DIY (Do It Yourself) peut aussi fonctionner pour les vitrines. Si vous voulez réaliser une jolie vitrine sans trop de budget, il existe certaines techniques pour faire vous-même des éléments de décoration pour une vitrine attractive. Parfois quelques simples ingrédients peuvent suffire avec bonne dose d’imagination. Vous pouvez par exemple : bombez quelques éléments en doré ou en argenté, des feuilles, des boules en polystyrène. Vous pouvez aussi fabriquer ou acheter quelques pompons en tulle, réaliser une guirlande d’étoiles ou encore associer quelques branches entres elles. Le carton est aussi un bon matériau à customiser, comme par exemple sur une des photos où le sapin de Noël est réinterprété par des triangles en carton, associés à quelques guirlandes lumineuses.

deco_DIY_noel deco_carton_noel deco_plume_doré_noel deco_pompon_noel_DIY deco_guirlande_noel_DIY deco-noel_etoiles

Une vitrine de Noël peut être simple, car son attrait passe par le message qu’elle transmet. Si votre vitrine est épurée mais que la magie passe au travers de celle-ci alors le passant s’arrêtera forcément. Nous espérons vous avoir inspiré pour vos décorations de Noël. Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de d’année.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.