Venez vous réchauffer dans le grand nord!

Venez vous réchauffer dans le grand nord!

259 250 Charlotte Bouvet

Bonjour à tous, aujourd’hui on file dans le nord et plus précisément en Scandinavie car sa tendance déco et son style de vie envahissent nos intérieurs depuis quelques mois déjà….

D’où vient cette tendance? Les designers ont depuis très longtemps développé ce style mais celui-ci n’a pas toujours été à la pointe de la mode comme maintenant. Le renouveau a commencé quand Helsinki est devenue capitale mondiale du design en 2012 ce qui a donné un coup de pub et une visibilité nouvelle à ce style bien particulier.

maison du monde 2                     maison du monde 3

Mais qu’est-ce que le style scandinave? C’est un mélange de sobriété et de design avant tout. On retrouve à la fois des matières naturelles qui nous rappelle la proximité avec la nature ainsi que des matières chaudes pour créer un univers ultra cosy pour se réchauffer du froid et du manque de luminosité extérieure. Enfin, on remarque l’omniprésence du blanc comme pour rappeler la neige des grandes étendues de la Scandinavie.

Les éléments essentiels à une décoration scandinave réussie sont: le bois naturel, présent sur beaucoup d’objets comme les pieds de canapé et de fauteuils ou encore des tables entièrement faites en bois. On retrouve aussi des matières douces et chaleureuses comme la peau de bête, des coussins, plaids en fausse fourrure et même des tabourets recouverts de matière duveteuse. On cherche un cocon où l’on se sent bien et au chaud… Les formes épurées sont également essentielles à un style nordique réussie, des formes sans fioritures et souvent géométriques. La lumière tamisée est aussi un des piliers de ces intérieurs, un éclairage tout en douceur est de mise…. Enfin, on parle souvent de l’omniprésence du blanc mais pas que: il est primordial d’associer le blanc avec des couleurs tendres comme le bleu, le jaune ou le orange ainsi que des imprimés qui réveilleront les objets très épurés.

maison du monde 4                    maison du monde 5

En réalité, le style scandinave s’appuie beaucoup sur un mélange d’objets qui à la base ne pas sont pas destinées à être ensemble, cela dépend de notre personnalité et de nos envies.

maison du monde coussins

En images, découvrez une des enseignes françaises qui a bien pris le filon du style scandinave, c’est « Maisons du monde ». Vous pouvez retrouver tout leur univers scandinave sur: www.maisonsdumonde.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.