Tendances déco automne / hiver 2015

Tendances déco automne / hiver 2015

250 250 Charlotte Bouvet

Aujourd’hui, on vous parle des tendances en décoration à venir pour la rentrée 2015. Même si l’été est bien présent, on pense aussi à la rentrée et aux nouveautés pour son intérieur. On vous a déniché les tendances déco 2015 en faisant un petit tour chez: Monoprix, La Redoute, AMPM, Roche Bobois…

Le bleu, couleur tendance pour cette fin d’année 2015

Le bleu est à l’honneur en cette rentrée, une couleur froide mais authentique qui s’harmonise avec les teintes naturelles du bois présent un peu partout depuis quelques années sur le mobilier et sur les objets de décoration. Le bleu se retrouve aussi bien en uni sur un mur ou sur un canapé mais aussi en linge de lit imprimé ou en vaisselle graphique. Les marques mélangent beaucoup cette couleur avec une autre couleur froide comme le gris pour un esprit industriel, authentique ou avec des couleurs vives comme le jaune pour une ambiance plus scandinave.

parure_lit_bleu_laredoute  coussins_bleus canapé_jaune

Tendances déco 2015 : l’imprimé graphique

La tendance graphique sera également très présente en cet hiver 2015. Du tapis en passant par la vaisselle, les lignes seront affûtées et donneront de la structure à notre décoration. Il faudra cependant doser cette tendance graphique avec des lignes plus épurées dans le mobilier par exemple et jouer l’uni sur les murs et le sol. En revanche, on pourra jouer cette tendance sur des objets déco comme les suspensions par exemple.

tapis-graphiquetapis-graphique-patchwork monoprix_nouveautes_deco_decoration_cuivre_luminaire_et_coupe_de_fruits

Les années 50 à l’honneur en cette fin d’année 2015

Dans la continuité des lignes très graphiques, poursuivons avec la tendance fifties. Le mobilier des années 50 fait son grand retour cette saison. Des ambiances très colorées (vert, jaune), du bois, des tissus côtelés, velours ou gros grain et des lignes étirées. Le design inspiré des années 50 se reconnait à ses lignes penchées, l’utilisation de la couleur mais qui restent sobres. En photos nos coups de cœur très fifty fifty!

bureau_fifty fauteuil_fifty canapé_fifty

Les couleurs pastels sont à la mode en décoration

Un peu de douceur avec le pastel, même si le pastel est souvent à l’honneur en saison d’été, cette année on le retrouve pour la tendance automne-hiver 2015. Des teintes naturelles qui s’harmoniseront elles aussi parfaitement avec le bois. En mobilier comme en décoration le rose pastel sera à l’honneur chez Monoprix par exemple. Dans une ambiance scandinave, mélangé au jaune, des tons qui apporterons leur lot de fraicheur avec l’arrivée de la grisaille. On crée alors un esprit cocooning en l’associant à des gris perles ou encore des peaux de bêtes (synthétiques). Des couleurs qui s’associeront aussi avec l’ambiance fifties, une des tendances 2015/2016.

monoprix_couleurs_pastel_deco collection-annees-50-roche-bobois-automne-hiver-2016 monoprix_nouveaute_deco_cocoon

Le marbre dans nos intérieurs en 2015/2016

Enfin le marbre qui a fait son retour les saisons dernières sera encore présent en cette fin d’année 2015. On le retrouvait essentiellement sur le mobilier l’année dernière, cette année on le retrouve désormais en touche, détourné sur des objets de décoration: bougeoirs, plateau, vide poches et vaisselle… Le tout sera à réchauffer avec des couleurs plus chaudes pour une ambiance plus moderne.

objets-deco-design-marbre tendance_deco_marbre_monoprix Des-objets-en-marbre-pour-une-deco-de-table-tendance

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter les sites de La Redoute, Monoprix ou encore la Roche Bobois, et bien d’autres…

Crédits photos: Design mag, Elle, Côté maison, Monoprix, La Redoute, Roche Bobois.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.