Tendance du salon du mobilier 2014 de Nantes – Part. 3 : Les matériaux intelligents

Tendance du salon du mobilier 2014 de Nantes – Part. 3 : Les matériaux intelligents

259 250 Charlotte Bouvet

Aujourd’hui, place aux matériaux intelligents mais pas que… Nous allons aussi aborder le recyclage de matériaux et nous allons donc parler de ceux qui utilisent ou réutilisent des matériaux de façon intelligente!

Nous connaissons tous les lits à mémoire de forme, désormais nous allons connaître les meubles à mémoire de forme: les canapés, les chaises… Au contact de la chaleur la mousse polyuréthane va prendre forme. Le confort de votre lit sera désormais présent dans tous les coins de votre intérieur. On assiste aussi au développement des tissus anti-tâches, connus aujourd’hui sur les nappes, les designers et fabricants les exportent désormais sur les canapés et fauteuils. Plus de tâches de vin ou de graisse sur vos canapés!

Par ailleurs, une révolution est en marche dans les constructions de logement, la maison en carton çà vous parle?! Non, non, je ne vous raconte pas l’histoire des trois petits cochons mais bel et bien d’une maison dont le principal matériau utilisé est le carton. C’est écologique, économique et très isolant. Les précurseurs en France sont un couple de Bretons (Belle île) qui ont construits leur maison dans ce matériau recyclé et recyclable! On leur dit un grand bravo pour cette prouesse innovante.

Enfin, parlons de cette tendance aux matériaux recyclés! De plus en plus de créateurs, nous propose des meubles ou objets de décorations en matériaux recyclés et on aime çà! En photo du sommaire, vous pouvez voir un tabouret entièrement recyclé avec des gentes. Ce meuble vient du créateur nantais qu’on adore: Hindigo http://www.hindigo.fr/accueil.html

Voila cet article sonne la fin des tendances retenues au salon du mobilier. On se retrouve très vite pour d’autres coups de cœurs déco et autres bons plans.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.