Street Art : Quand l’art de rue s’invite dans nos intérieurs!

Street Art : Quand l’art de rue s’invite dans nos intérieurs!

250 250 Charlotte Bouvet

L’art de rue, ou plus communément appelé street art, est à l’honneur chez Ikea à partir du 16 mai 2015. En effet, Ikea lance en édition limitée une série d’affiche nommée: « Bring the Street Art Home ».

Une décoration street art

Ces affiches, très modernes et graphiques, amènent de la couleur dans la décoration. Elles sont toutes différentes et à un petit prix de 9€99. Ces douze affiches ont été réalisées par des artistes du monde entier. Au sein de ces artistes, on retrouve des français: le duo, Koralie & Supakitch. Leur affiche propose des influences japonaises, une création très graphique!

koralie & supakitch - Street Art pour Ikea Carolina_Falkoholt - Street Art pour Ikea Hua_Tunan - Street Art pour Ikea

D’autres artistes comme John Crash Matos ou encore Hua Tunan proposent des œuvres très colorées.  Nuria Mora, quant à elle, nous fait une proposition toujours colorée mais aussi très géométrique, voir ci-dessous:

geometrie-en-couleurs-chez-ikea_5336199

Ikea art event 2015 a été lancé le 1er avril dans son pays d’origine et pour cet événement, ils ont lancé un défi à un artiste belge: Bué The Warrior. Ce défi consistait à réaliser une œuvre d’art unique sur un des batîment Ikea. Challenge relevé haut la main pour cet artiste, voir la vidéo en images:

Ikea joue aussi sur la tendance éphémère du street art grâce à son offre limitée. Les œuvres réalisées dans la rue sont insaisissables et temporaires, elles existent aujourd’hui et peuvent disparaître demain. C’est pourquoi Ikea surfe sur l’opportunité d’offrir l’inaccessible à ses clients. On prendra l’exemple d’un des artistes les plus connus du street art: Banksy. Artiste incontesté et reconnu mondialement pour ses œuvres. Lors d’un passage à New york en 2013, certaines de ses œuvres ont été récupérées dans la rue pour les vendre aux enchères à des prix faramineux. Un engouement tel que les new yorkais ont réalisé un vrai jeu de piste dans les rues de New york pour pouvoir photographier les œuvres de l’artiste avant qu’elles ne disparaissent.

Alors pourquoi ne pas profiter d’avoir dans son salon une œuvre que vous n’auriez, en temps normal, pas pu avoir? Ikea l’a bien compris et joue sa carte marketing sur cet évènement. Pourquoi pas? Si ces œuvres permettent d’amener un peu de couleurs dans nos intérieurs.

Eko Ikea - Street Art pour Ikea M-city - Street Art pour Ikea poster-John-Crash-Matos-tried-blend-energy - Street Art pour Ikea

Pour en savoir plus: http://www.ikea.com/ms/fr_BE/campaigns/2015/art-event.html

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.