Crédit Agricole Atlantique Vendée

Création graphique d'une campagne d'affichage pour la banque


La campagne publicitaire Crédit Agricole Atlantique Vendée


Les pistes non retenues

Le Crédit Agricole Atlantique Vendée a fait appel à nous pour la création de campagnes publicitaires sur les départements de la Loire-Atlantique et de la Vendée (220 points de vente) afin de promouvoir leurs différents services et notamment la sortie de la carte bancaire aux couleurs de la Vendée.

Leur volonté était de montrer l’attachement du Crédit Agricole Atlantique Vendée à son territoire, ses produits tout en interpellant le client/prospect. Ils souhaitaient une campagne colorée, qui change des campagnes nationales.

Notre approche piste 1 :
Loin d’une ambiance marketing, qui peut effrayer ou rebuter leur cible, nous avons choisi de privilégier la poésie dans leurs campagnes de communication pour la rentrée 2015. Cela passe par de belles photos, sélectionnées pour leur lumière et leurs couleurs, agrémentées de mots manuscrits pour donner un effet authentique et humain. La photo est travaillée de manière poétique et nostalgique, comme une envie de retour aux choses simples d’antan. Nous appuyons, ici, sur le fait que le Crédit agricole Atlantique Vendée a de vraies valeurs et accompagne de façon authentique et sincère ses clients.

Notre approche piste 2 :
Moins nostalgique mais plus dynamique que l’axe précédent, cette campagne est toute en couleurs et en explosion de formes. Nous avons souhaité mettre l’accent sur la composition picturale, symbolisant la flexibilité et l’abondance des services proposés par le Crédit Agricole Vendée. On ressent l’énergie et l’effervescence dans chaque affiche, représentant une banque dynamique et moderne.