Olivier Courty, coup de coeur du salon Art3f

Olivier Courty, coup de coeur du salon Art3f

250 250 Charlotte Bouvet

Du 23 au 25 janvier 2015 se déroulait le salon Art3f, salon international d’art contemporain à Nantes. Nous y sommes allées et avons pu découvrir une centaine d’exposants (galeries, peintres, sculpteurs, photographes et performers). Nous tenions à vous présenter le travail d’un artiste coup de cœur : Olivier Courty.

Les sculptures animalières d’Olivier Courty au salon Art3f de Nantes

olivier-courty-gorille1

A peine arrivées dans l’entrée du Hall XXL du parc expo de Nantes, nous sommes accueillies par une immense sculpture colorée représentant un gorille. Cette sculpture interpelle par ses couleurs vives mais surtout par son réalisme. Nous le trouvons magnifique et pensons tout de suite à un autre artiste que nous vous avions présenté précédemment, l’artiste peintre Cœur avec ses peintures animalières. Nous y retrouvons cette même poésie, ces yeux qui semblent nous regarder.

Au détour d’une allée, nous découvrons d’autres animaux, tous aussi vraisemblables les uns que les autres. Découverte d’un artiste de talent, Olivier Courty.

Olivier Courty ou le travail de la matière

olivier-courty-gorille2 olivier-courty-rhino olivier-courty-tigre
olivier-courty-buffle olivier-courty-chien

Olivier Courty vient de Montluçon (03) et réalise des sculptures animalières époustouflantes. Il réalise avec de l’argile des portraits d’animaux plein de réalisme et de poésie. L’origine de son art vient de sa rencontre avec un gorille lors d’une balade au zoo. Il cherche à retranscrire dans le travail de la matière, la puissance, la force mais aussi la fragilité de cet animal. On trouve dans les sculptures d’Olivier Courty le mouvement figé de l’animal l’espace d’un instant, comme s’il avait réellement servi de moule.

Olivier Courty réalise des sculptures dans les tons végétaux, ceux de la matière mais aussi dans des tons fluo. Il combine alors l’art de la sculpture animalière au street art et donne au portrait animalier un caractère très contemporain.

Pour en savoir plus sur l’artiste et découvrir son art, visitez son site : http://oliviercourty.com/artiste/

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.