Murs galerie : Décorez vos murs!

Murs galerie : Décorez vos murs!

250 250 Charlotte Bouvet

Aujourd’hui, on vous parle de la décoration de vos murs. Fini les murs blancs sans âme! Il faut désormais habiller, décorer et même orner vos murs grâce à toutes sortes d’objets. En effet, l’accumulation sur les murs est une des grandes tendances de cette année, elle avait déjà commencé il y a deux saisons mais s’est encore accentuée en ce printemps-été 2015.

Le mur galerie

Le mur galerie, est une accumulation de cadres photos de plusieurs tailles différentes. Soit vous choisissez de rester dans les mêmes tons, par exemples des photos noir & blanc, soit vous jouez sur le contraste des couleurs. Vous pouvez aussi détourner cet effet en réalisant un mur cartes postales ou avec des photos polaroid. L’effet sera encore différent car les photos seront plus petites, vous pourrez alors créer une sorte de tapisserie grâce à vos photos ou cartes. Cette technique peut également être utilisée dans un coin de mur pour donner un peu de couleurs ou un style rétro à un endroit de votre pièce. Aussi, si vous préférez la sobriété, vous pouvez jouer l’accumulation de cadres de façon très soft. Vous pouvez fixer une étagère sur votre mur et y déposer différents types de cadres ou photos uniquement sur l’étagère, l’effet sera aussi réussi. Exemples en images:

mur-galerie-cadre cartes_postales_deco étagere_deco_cadres

Et si les cartes postales sont un élément de décoration que vous appréciez particulièrement, vous pouvez aussi utiliser un porte cartes postales en décoration murale. Dans un couloir ou dans le salon, le jeu entre des cartes postales N&B et couleurs sera très joli.

porte_cartes_postales

Le palais des glaces chez vous

Dans la tendance accumulation, on retrouve une déclinaison que nous apprécions tout particulièrement, celle des miroirs. En effet, l’accumulation des miroirs se voit de plus en plus dans les magasins de décoration pour notre plus grand plaisir. Les miroirs ont un réel pouvoir d’agrandissement d’une pièce un peu étriquée ou permettent des reflets dans la pièce qui donne un coté très déco à l’ensemble. Une accumulation de petits miroirs dans un escalier est aussi très joli et pratique si l’on veut faire une dernière retouche avant de partir de chez soi… Vous pouvez aussi mixer l’accumulation de cadres et de miroirs, ce qui se fait de plus en plus en matière de décoration. Attention cependant, à garder une certaine harmonie dans l’ensemble. Enfin, si vous n’aimez pas les murs galerie vous pouvez aussi poser juste un grand miroir contre un mur. Celui-ci, permettra de donner de la profondeur à votre pièce et donnera un coté très authentique à votre décoration.

accumulation_miroirs deco_miroir mur_galerie_miroirs

Autres décorations murales

Une autre grande tendance qui vous permet d’habiller vos murs, ce sont les trophées de chasse. Personnellement, nous les préférons dans le style papier origami, qui donne un coté plus ludique à cet objet déco. Vous pouvez soit choisir de le mettre de couleur sur un mur blanc ou inversement. En restant dans la tendance origami, les stickers font aussi leur grand retour. Pratique, quand vous n’êtes pas propriétaire ou quand vous vous lassez rapidement de votre décoration. Le sticker vous permet d’arborer une décoration dans l’air du temps.

trophé_chasse_origami sticker_origami

Dans la tendance scandinave, on retrouve aussi les niches de couleurs agrémentées de jolis objets de décoration. Les niches peuvent être de différentes formes géométriques: losanges, carré ou en forme de maison… Elles sont faciles à customiser, soit avec de la peinture dans le fond ou même de la tapisserie. Elles peuvent être dans toutes les pièces de la maison. Aussi, vous pouvez les décliner façon étagère murale et ainsi orner tout votre mur.

étagère_murale_niches_scandinave niches_scandinave

Il y a encore bien d’autres façons de sublimer vos murs, on vous a fait part de seulement quelques exemples aujourd’hui. Si vous avez aussi vos astuces, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire et n’oubliez pas: décorez vos murs! Nous serons ravies d’échanger avec vous sur le sujet. A très bientôt, pour un nouvel article.

Sources photos: Pinterest.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.