Maison & Objet : les tendances 2015 !

Maison & Objet : les tendances 2015 !

250 250 Charlotte Bouvet

Encore une année riche en nouveautés pour le salon Maison & Objet qui a eu lieu du 23 au 27 janvier 2015 à Paris. On a essayé de vous condenser l’information pour vous donner les idées à retenir pour cette nouvelle saison.

Les couleurs mises en avant au salon Maison & Objet 2015

Nous avons retrouvé les couleurs froides au salon Maison & Objet : le bleu, le vert d’eau sont à l’honneur cette saison. Sur les coussins, en vaisselle ou encore en petit accessoires déco, on en retrouve partout. Même les meubles comme les canapés s’y mettent. Des couleurs qui nous amènent directement à l’été et qui nous donnent envie de siroter un cocktail au bord de la piscine.

Couleurs froides au salon Maison & Objet 2015  Couleurs froides au salon Maison & Objet 2015

Pour les couleurs plus chaudes, on retrouve le marsala qui est LA couleur de l’année, mais déclinée dans des tons beaucoup plus doux pour l’été à venir. On retrouvera notamment beaucoup de rose poudré sur les vases, le linge de maison ou encore le mobilier comme les chaises.

Coté design

On s’arrondit cette saison. Beaucoup de romantisme dans les créations de meubles et comme le vert est à l’honneur, l’inspiration organique se joue aussi en vaisselle. Un design qui s’accorde aussi parfaitement aux couleurs poudrées et pastels qui ressortent du salon Maison & Objet. Le tie and dye est encore un élément présent sur le linge de maison qui donne lui aussi sa touche de romantisme.

Maison & Objet collection Ferm livingMaison & Objet designLe tie and dye Maison & Objet

Le rétro est aussi très présent cette année et il arrive avec une touche ethnique plus prononcée, ce qui donne un coté graphique et coloré. D’ailleurs, le patchwork de couleurs est aussi à l’honneur et donne un esprit métissé à certaines ambiances où le coté graphique ressort davantage. Les motifs géométriques sont d’ailleurs mis en avant dans ces ambiances.

Enfin, on vous partage nos coups de cœurs par catégorie :

Nouveautés luminaires au salon Maison & Objet

Coup de cœur pour les appliques Akura-sentou, les suspensions Eikon-Schneid, les suspensions Vincent Sheppard et les suspensions du studio snowpuppe.

Maison & Objet Applique akura sentou  Maison & Objet suspensions vincent sheppard Maison & Objet suspension woodpecker studio snowpuppe

Nouveautés petit mobilier et déco au salon Maison & Objet

Coup de cœur pour l’étagère de Drugeot Labo et pour les tabourets Softline.

Maison & Objet etagere bibliotheque en bois avec couleurs pastel drugeot laboMaison & Objet tables rangements paniers ferm living en bois et metal bleuMaison & Objets petits tabourets softline

Nouveautés linge de maison au salon Maison & Objet

Coups de cœur pour les coussins graphiques de chez Chhatwal & Jonsson, pour les coussins tie and dye de chez Harmony et enfin l’ensemble linge de maison de La cerise sur le gâteau.

Maison & Objets coussin pattern play chhatwal and jonsson Maison & Objet coussins tie and dye harmony Maison & Objets nappe gaston odette la cerise sur le gateau

Si vous avez aimé nos coups de cœur, dites-le nous et laissez un commentaire!

Partagez, vous aussi, vos coups de cœur sur notre page Facebook: https://www.facebook.com/identitesnomades44.

A très vite pour un nouvel article.

Sources: Carlin, Marie-claire Maison

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.