Machines de l’Île : exposition photo de Marie Guibouin

Machines de l’Île : exposition photo de Marie Guibouin

250 250 Charlotte Bouvet

Marie Guibouin, photographe nantaise, nous livre un portrait touchant des Machines de l’Île de Nantes. L’exposition est visible du 16 avril au 21 juin 2015 à la Compagnie des Rivages. Étant des fans inconditionnelles des Machines de l’Île, nous ne pouvions pas manquer cela.

Marie Guibouin, photographe nantaise, expose sa vision poétique sur les Machines de l’Île de Nantes

Un autre regard sur les Machines de l’île - Marie Guibouin Un autre regard sur les Machines de l’île - Marie Guibouin

Cette jeune artiste photographie la vie, aime les détails et les sublime à travers des clichés plein de poésie. Elle rencontre en septembre 2014, Pierre Orefice, directeur des Machines de l’Île de Nantes et lui propose ce projet photographique à réaliser en 80 jours.

The Pink Power Tour

 Un autre regard sur les Machines de l’île - Marie Guibouin Un autre regard sur les Machines de l’île - Marie Guibouin

Né d’une volonté de revaloriser le patrimoine industriel, The Pink Power Tour invite les créateurs et artisans d’Art à promouvoir leur travail en photographies ou interviews.
Marie Guibouin a réalisé la première exposition autour des Machines pour nous montrer une autre vision de ce lieu incroyable. Une série de photographies est dédiée aux Machines, une autre au travail de divers créateurs (vêtements, chaussures, accessoires… mis en scène autour des Machines).
Depuis, dans le cadre du Pink Power Tour, Marie Guibouin se propose de vous accompagner pour promouvoir votre entreprise, votre travail, votre lieu favori à travers la photographie, de manière insolite. Et elle vise l’international !

Un autre regard sur les Machines de l’île

Un autre regard sur les Machines de l’île - Marie Guibouin Un autre regard sur les Machines de l’île - Marie Guibouin Un autre regard sur les Machines de l’île - Marie Guibouin

C’est tout en poésie et en délicatesse que se dressent devant nous les clichés des Machines. Le regard est porté sur des détails sublimés par la lumière se reflétant sur la matière et la couleur. Nous ressentons la magie du lieu, nous re-découvrons les engrenages ou les commandes avec les mêmes yeux d’enfant que ceux regardant l’Éléphant.
Ces photographies nous permettent de prendre le temps de voir la finesse de la construction, elles mettent en valeur l’excellent travail réalisé par la compagnie La Machine.
Un très bel hommage.


Informations pratiques

Du 16 avril au 21 juin 2015
Parc des chantiers, Pont 3 du Nantilus, Nantes

Face au Carrousel des Mondes Marins, montez à bord du Nantilus et prenez l’ascenseur ou les escaliers pour descendre au niveau 3.
L’exposition vous y attend, au ras de l’eau. Marie Guibouin a réalisé de jolies cartes de visite avec les photos de l’exposition. Ses photographies sont en vente.

Entrée libre de 14h à 18h (sous réserve de privatisation)

Plus d’informations sur :
Page Facebook Marie Guibouin Photographies
The Pink Power Tour
Marie Guibouin

Laisser une réponse

Nom*

Prénom*

Société

Téléphone

Votre e-mail*

Sujet

Votre message

*mentions obligatoires