Loft La Redoute: une bonne idée décoration

Loft La Redoute: une bonne idée décoration

250 250 Charlotte Bouvet

Bonjour aux amoureux de la décoration,

Aujourd’hui un petit article sur un évènement qui a eu lieu à Nantes la semaine dernière. La Redoute, qui se renouvèle depuis quelques années, surtout par les meubles et la décoration a investi un loft en plein centre ville de Nantes pendant 3 jours. Ce loft, situé 8 rue Mercoeur, est un lieu d’exception où se mêlent authenticité, luminosité et cocooning.

Le loft La Redoute, le style scandinave mis en avant

La Redoute a recrée tout un univers avec des meubles dans le style scandinave, très en vogue en ce moment. Nous pouvions nous balader dans toutes les pièces du loft, en commençant par le salon jusqu’à la salle de bain ou encore une chambre d’enfant. Tout était réuni pour donner de l’inspiration aux personnes qui souhaitent décorer ou redécorer un lieu.

Loft La Redoute - Séjour Loft La Redoute - Salon moutarde

Astuce déco : la toile décorative à poser contre le mur

La bonne idée qui a attirée notre attention est une astuce déco à retenir, surtout lorsque vous êtes locataires. En effet, La Redoute avait positionné un peu partout de grandes toiles unies ou imprimées qui venaient décorer chaque pièce du loft. Voici en images les toiles de décoration: la jaune pour une touche de couleur dans un intérieur assez neutre, une toile claire qui permet d’y accrocher des accessoires déco et une mention spéciale aux toiles cirées imprimées du patio qui donne un esprit très floral à l’espace extérieur.

Loft La Redoute - La toile jaune pour mettre en valeur le poêle Loft La Redoute - La toile ton sur ton pour accrocher de la décoration sans percer ses murs  Loft La Redoute - La toile florale pour égayer un patio

Une jolie façon de tester les produits La Redoute

Le lieu était entièrement décoré avec des meubles La Redoute, les visiteurs pouvaient faire leur choix en direct via des bornes interactives où tous les meubles présents étaient répertoriés. Si l’achat du meuble devait murir dans la tête de l’acheteur, il lui était possible d’obtenir la référence et de l’acheter plus tard en ligne.

Le cocon La Redoute

De plus, le loft avait organisé un espace détente avec une coiffeuse pour se faire chouchouter l’espace de dix minutes. Les Beaux Baumes, nouveau salon de coiffure à Nantes y organisait un jeu concours et coiffait les personnes qui le souhaitaient. Tout était réuni pour y passer un bon moment.

Décoration La Redoute Loft La Redoute - Chambre d'enfant à la décoration douce

Nantes n’a pas été le seul lieu investi par La Redoute, la marque sera aussi présente à Toulouse du 15 au 18 avril, rue Sainte Ursule. De plus, La Redoute a aussi crée un onglet spécial sur le site de la marque appelé Loft, répertoriant tous les produits présentés dans ces boutiques éphémères.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.