Laurent Guillet, graphiste rennais

Laurent Guillet, graphiste rennais

259 250 Charlotte Bouvet

Laurent Guillet était avec moi au lycée et je trouvais déjà ses graphismes remarquables. C’est une personne talentueuse qui se modernise au fil du temps et suit la tendance. Cette année, il participe à un projet initié par Mathilde Montier, étudiante en Master 2 professionnel Edition à l’Université de Rennes 2.

Laurent a répondu à mes questions, il nous explique ce beau projet ainsi que son parcours. Un talent à suivre !

Le projet

« Dans le cadre de son master, Mathilde Montier a l’opportunité de réaliser un livre de A à Z en gérant toute les étapes de la publication jusqu’à l’impression.
Son projet s’articule autour de la réalisation d’un carnet de croquis annoté, où les illustrateurs proposent des croquis, des planches et des dessins en les commentant et décrivant leurs techniques.
Cet ouvrage s’adresse à un public de dessinateurs amateurs.

Elle a fait appel à moi parmi d’autres illustrateurs pour réaliser cet ouvrage.
Le but serait de trouver un éditeur à ce recueil par la suite pour qu’il ait une diffusion réelle mais rien n’est encore fait pour l’instant : il ne reste plus qu’à croiser les doigts ! »

 laurent-guillet-black-me-out  laurent-guillet-walking-with-a-ghost laurent-guillet-call-it-off

 laurent-guillet-fatras  laurent-guillet-thomas-geha laurent-guillet-lug-na

Qui es-tu Laurent Guillet ?

« Je suis actuellement intermittent du spectacle et graphiste indépendant.
Sorti du lycée avec un bac L option Arts plastiques,  je suis entré à l’école Pivaut (Rennes – Nantes) pour apprendre et approfondir ma technique en dessin. Après une prépa et un an d’art appliqués à Pivaut, j’ai débuté une spécialisation en « animation – création 3D » qui m’a surtout apporté la découverte des suites Adobe (photoshop, illustrator etc…) plus que de la 3D que j’ai abandonnée au fil des années.

Depuis j’ai continué à travailler ma technique et à me former sur les logiciels qui m’intéressaient. Je suis graphiste indépendant depuis 5 ans maintenant : mes compétences vont de l’illustration au webdesign en passant par le logotype et le graphisme que ce soit dans le domaine culturel ou institutionnel.

Depuis un an, j’ai commencé une série de création que je réalise exclusivement sur IPhone : Phonogram que vous pouvez retrouver ici :
http://gaglaininc.tumblr.com/

Mon site personnel est actuellement en cours de rénovation et sera accessible à cette adresse d’ici le 15 février : http://www.gaglaininc.com/

Vous pouvez aussi retrouver mon travail ici:
https://www.facebook.com/gaglain.inc
http://instagram.com/gaglain »

Merci Laurent, nous te souhaitons une bonne route !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.