Il faut dépareiller…..

Il faut dépareiller…..

259 250 Charlotte Bouvet

Bonjour à tous,

Il faut dépareiller… Aujourd’hui je vous parle de la mode des salles à manger et plus particulièrement de votre décoration intérieure autour de la table. Vous voulez redécorer votre salle à manger ou votre cuisine? Vous voulez que tout soit harmonieux et dans les mêmes teintes! Vous vous trompez, aujourd’hui pour être moderne il faut dépareiller.

Ne plus associer l’ensemble de ces meubles dans le même bois ou le même coloris. C’est comme en mode vestimentaire finalement. Si vous avez une robe bleue et que tous vos accessoires sont bleus alors votre tenue ne sera pas moderne.

chaises dépareillées 2  chaises industrielles

(pinterest: Yasmina Djennati)

Sans forcément mélanger tous les styles, vous pouvez d’abord mixer différents bois ou tonalités de couleurs. Mais attention, il faut que ces différents coloris s’accordent pour rendre à votre intérieur un aspect harmonieux. Dans l’article précédent, nous parlions du choix des couleurs qui est très important, l’association l’est également.

chaises dépareillées 3          chaises dépareillées 4

 

(Trouvé sur praktyczneipiekne.com)    (pinterest de Camille Moulin)

Dans un style brocante, industriel, scandinave, les chaises dépareillées s’accordent à condition de choisir les bonnes chaises, dans les bons coloris. Cf la photo à gauche, la chaise orange rappelle les luminaires au dessus de la table. Ou encore sur la photo de droite, la chaise bleue s’accorde avec le mur de la cuisine. Si vous choisissez de mettre des couleurs assez fortes pour vos chaises, faites attention de prendre des couleurs neutres à coté pour adoucir votre intérieur.   Vous pouvez donc désormais retaper vos vieilles chaises dans la couleur de votre choix et les assortir avec des chaises modernes en métal ou PVC.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.