Hewel Mobilier : des meubles industriels mais pas que….

Hewel Mobilier : des meubles industriels mais pas que….

250 250 Charlotte Bouvet

Cela fait maintenant 1 an que nous avons découvert, sur le salon de la déco à Rezé, Damien Maurin et ses créations au design industriel et responsable !

Damien Maurin est un plasticien valorisant les objets, qui a, depuis le salon, fait son petit chemin. Un showroom a désormais ouvert ses portes à Nord sur Erdre et il est aussi visible sur des sites de vente en ligne comme Etsy ou présent à la nouvelle boutique très sympathique de Made Home à Nantes.

Pourquoi est-ce un design responsable ?

Parce que les créations d’Hewel Mobilier sont issues de matériaux de récup’ ou sans usage qui sont réutilisés pour en créer de nouveaux objets.
Chaque pièce est unique ou réalisée en petites séries. Damien Maurin met un point d’honneur à créer ses pièces dans le respect des matériaux pour en sortir le meilleur.

Votre lieu est atypique ?

Les mesures ne sont pas standards ? Pas de problème… Hewel mobilier conçoit également des pièces sur mesure. Le matériau privilégié de Damien Maurin est le métal, parfois mélangé à du bois. Il réalise toutes sortes de meubles, objets déco ou assises.
Voici nos coups de cœur en images :

 

Deux gamme chez Hewel Mobilier : l’indus et le néo indus

Pour la partie industrielle, on retrouvera des meubles chargés d’histoire car il sélectionne des meubles industriels de renom qu’il rénove par la suite. Dans cette gamme, on y découvre des meubles à clapets, des vestiaires ou autre mobilier d’usine.

Coté néo indus : on y découvre des pièces unique ou en petites séries, créations issues d’anciennes structures métalliques associées à du bois brut par exemple. Dans cette gamme, on retrouvera des tables basses, consoles ou encore meubles d’appoint.

Nous sommes très heureuses de pouvoir envisager de travailler avec Damien Maurin sur de futurs projets de décoration. Pour en savoir plus sur les créations d’Hewel Mobilier, visitez son site : www.hewel-mobilier.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.