Décoration Été 2016: Carnet de tendances

Décoration Été 2016: Carnet de tendances

250 250 Charlotte Bouvet

L’été arrive à grands pas, la douceur des beaux jours commencent à nous donner des envies de déco un peu plus colorées qui donneront du dynamisme à nos intérieurs. En parlant de couleur, il y en aura cette saison et pour tous les goûts: du jaune très flashy à la douceur d’un rose pastel. Nous avons repéré 5 grandes tendances qui s’affirment en cet été 2016. La 1ère, le néo tropical ou jungle, ce thème très fleuri envahit nos intérieurs. La 2ème, beaucoup plus douce: le pastel graphique ou Vintage pastel, nous berce dans un monde apaisant aux couleurs rafraichissantes. La 3ème: Yellow Summer, comme son nom l’indique, le jaune s’affiche partout cette saison. La 4ème tendance, présente depuis quelques années maintenant, est inspirée directement de la décoration scandinave. Nous l’appellerons Rustique chic ou encore Détox nordique. Enfin la 5ème tendance, très graphique et colorée sera l’ambiance bohème ou ethnic chic.

1- Décoration été 2016: Tendance néo tropicale

L’esprit jungle est partout cette saison. Le mobilier, la vaisselle, le papier peint, tout y passe. On a envie de chaleur et de soleil. L’ambiance tropicale nous plonge immédiatement dans cette atmosphère estivale. Ce thème reprend les codes de la green attitude, tout à fait en accord avec la tendance healthy du moment. On remarquera également les inspirations animales et sauvages avec des imprimés exotiques et des camaïeux de vert.

tendance-déco-été-2016-tropical tropical-été-2016-décoration ambiance-tropicale-deco-2016tendance-2016-tropical summer-2016-déco tendance-décoration-2016-summer-tropic

2- Décoration été 2016: Tendance vintage pastel

Pantone l’avait annoncé cette saison, le pastel sera à l’honneur. La saison été 2016 le confirme avec la tendance du rose quartz ou pastel.  Ces couleurs douces et apaisantes sont souvent associées à du mobilier vintage. Dans ce thème, on remarque un jeu de matières et pliages d’origami. Les motifs sont souvent géométriques avec quelques touches d’inspiration scandinave. Les couleurs qui dominent sont bien-sur le rose pastel mais aussi le bleu clair, le vert d’eau, le beige et le gris clair. On retrouve dans ce thème des matériaux comme le rotin (qui est partout en cette saison), le bois peint et le Formica.

summer-décoration-pastel  c0091450e550bc94a3008d4aba44be04 ete-tendance-decoration pastel-summer-2016-deco

3- Décoration été 2016: Tendance Yellow summer

Le jaune est partout en cette saison estivale, il apporte de la luminosité et du dynamisme dans nos intérieurs. Cette tendance du jaune se marie parfaitement avec le thème tropical ou avec le rose pastel. On le retrouve décliné dans de nombreuses nuances et on l’associe à des tons neutres comme le gris, le blanc ou le noir pour faire ressortir la couleur. On privilégiera cependant de le jouer en touche sur des accessoires comme des cadres ou des coussins car cette couleur peut être un peu trop criarde s’il se retrouve en masse dans notre salon.

tendances-deco--ete-jaune deco-yellow-summer deco-yellow-tendance-summer jaune-décoration-été summer-yellow-déco-tendances

4- Décoration été 2016: Tendance rustique chic

Simplicité et sérénité pour ce thème nature. On privilégie le côté naturel pour cette tendance rustique chic. Une décoration à l’état brut dans une ambiance zen où l’on retrouve des matières naturelles. A l’honneur, les essences de bois clairs, la fausse fourrure et la grosse maille. Pour les couleurs, on met en avant le blanc, le blanc cassé, toutes les nuances de gris et le vert par les plantes. D’inspiration scandinave, cette tendance reprend les codes nordiques pour un intérieur cocooning même en été.

foret-tendance-deco-nordique deco-summer-2016 déco-summer-scandinave tendances-déco-summer2016-nordique

5- Décoration été 2016: Tendance ethnic chic

Voila une tendance vivante, aux tissus métissés. On retrouve une inspiration folk avec des attrapes rêves en guise d’objets de décoration, des plumes encadrées ou en imprimé. Les imprimés ethniques et colorés sont aussi à l’honneur dans ce thème. Cette tendance nous invite au voyage et à la douceur de vivre.

bohème-ethnic-tendance-décoration-2016  boheme-tendance-été-décoration attrape-reve-ethic-chic-summer-deco summer-boheme-2016-deco deco-boheme-summer-tendance-2016

Sources: Mademoizelle.com, Maisons du monde, Elle décoration, Mon maitre carré.com, Marie claire maison, Rue de la déco

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.