Couleurs tendances du salon Maison & Objet 2015

Couleurs tendances du salon Maison & Objet 2015

250 250 Charlotte Bouvet

Hier, nous sommes allées faire un tour sur le salon Maison et Objet 2015 et nous allons vous décrypter les tendances de ce salon aux mille couleurs. C’était notre première fois sur le salon parisien et on peut vous dire que nous en avons pris plein les yeux. Des stands, tous plus beaux les uns que les autres, des idées plein la tête, bref une journée riche en expériences et en découvertes. Nous nous sommes promis d’y retourner tous les ans.

Le salon Maison & objet, c’est quoi?

C’est un salon destiné aux professionnels de l’art de vivre qui a lieu à Paris deux fois par an au parc des expositions de Villepinte. Une édition en janvier et une autre en septembre, celle où nous nous sommes rendues hier. Le salon Maison & Objet a aussi d’autres points d’ancrages dans d’autres grandes villes du monde comme Singapour et Miami. Cette année, Maison & Objet fête ses 20 ans et le nombre de visiteurs est toujours aussi impressionnant. Il faut dire, que le nombre d’exposants et la qualité des stands font partie intégrante du succès de ce salon. De plus, c’est un salon de renommée internationale où l’on y découvre le meilleur des objets innovants pour la maison, toutes les tendances de la décoration à venir mais aussi des rencontres et des solutions pour les professionnels.

photo_ambiance_rose_MO2015 photo_ambiance_MO2015 photo_ambiance_cuivre_MO2015 photo_ambiance_bois-MO2015

Quelles seront les couleurs tendances 2016 en décoration?

Le jaune

Beaucoup de couleurs sur ce salon Maison et Objet 2015, mais trois d’entre elles ont retenu notre attention. Commençons par le jaune, couleur lumineuse et rayonnante qui s’adapte parfaitement avec le style scandinave et les neutres comme le gris, couleur star des intérieurs déco. Le jaune s’affiche partout, en peinture, en détails sur le mobilier, souvent associé à du bois. Sur les canapés, ou encore sur des coussins graphiques. Nous n’avons plus peur de la couleur dans nos intérieurs, elle s’affiche et s’assume.

coussin_jaune_tendances_MO2015 pan_de_mur_jaune_tendances_MO2015 style_scandinave_jaune_MO2015 jaune_tendances_MO2015

 Le rose

Une autre couleur tendance qui se poursuit en 2016, c’est le rose. Les intérieurs deviennent émotionnels, nous avons besoin de douceur et le rose s’inscrit dans la tendance cocooning encore très présente. En vaisselle, mobilier, linge de lit, le rose est à l’honneur. De plus, il se marie à la perfection avec des touches de doré ou de cuivre qui sont également très présents dans les tendances de luminaires notamment et petits objets de décoration.

mobilier_rose_tendances_MO2015 couleurs_tendances_rose_MO2015 rose_couleur_tendance_MO2015 canapé_rose_MO2015

Le bleu

Le bleu est à l’honneur depuis plusieurs saisons maintenant, il reste une valeur sure dans nos maisons et se décline sous toutes ses nuances. On retrouve des camaïeux de bleus présents dans tous les univers. On aime le bleu canard très ancré dans le style scandinave, on aime aussi les mélanges de bleus sur la vaisselle ou encore les déclinaisons de bleu dur ou plus clair dans l’univers canapé et fauteuils. Cette couleur est apaisante et inspire au calme et à la sérénité. Elle nous enveloppe dans un univers propice à la détente et aux rêves, alors on la décline dans toutes les pièces et sur tous les objets de la maison.

IMG_0869 IMG_0874 IMG_0886 IMG_1241

Nous terminons notre tour d’horizon des couleurs tendances 2016 ici. Nous avons encore beaucoup de choses à vous dire sur les tendances vues sur le salon Maison & Objet, c’est pourquoi nous consacrerons un autre article la semaine prochaine sur les styles et ambiances qui se dévoilent ou qui perdurent.

A très vite pour un nouvel article!

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.