Charlie Wood, le bois tatoué

Charlie Wood, le bois tatoué

250 259 Charlotte Bouvet

Issue de l’école de recherche graphique de Bruxelles, Charlie Wood travaille la forme géométrique graphique sans ordinateur. Elle joue avec les lignes, les contrastes entre le bois et la couleur noire de son posca.

Influence polynésienne

Grande voyageuse, elle retrace ses voyages dans ses toiles et laisse libre cours à son imagination tout en gardant une rigueur géométrique.

Charlie Wood parle de son travail comme d’un tatouage (souvenir de ses voyages en Polynésie). Sur le bois, matière vivante, le motif se déforme avec le temps, change de couleur comme un tatouage sur la peau.

Le travail sur le trait

Ce qu’on aime chez Charlie Wood, c’est le travail sur la forme géométrique et le contraste de ses toiles. Il y a une grande rigueur dans ses lignes, cela donne un résultat « art déco », très moderne. Son choix de matériau est intéressant puisqu’il peut être démultiplié à l’infini dans diverses teintes, diverses essences. Elle recycle aussi des objets du quotidien comme une table basse ou un long board.
Ce dernier support est d’ailleurs une piste qu’elle est en train de développer avec son frère: apposer son style sur différentes planches.

Le restaurant l’Atlelier à Saint-Nazaire l’avait accueilli l’année dernière. Si vous ne connaissez pas ce lieu, c’est bien plus qu’un endroit où manger, il est aussi un lieu d’exposition, appelé Rouille, où de nombreux artistes peuvent se faire découvrir. Voici le lien de leur page Facebook pour suivre les actualités des expositions à venir : https://www.facebook.com/pages/ROUILLE-Espace-dExposition-du-Restaurant-LATELIER/286693431349717

L’exposition de Charlie Wood à Clisson

L’exposition de Charlie Wood à Clisson se termine dimanche alors profitez du week-end pour découvrir cette jeune artiste talentueuse. Vous aurez en plus le privilège de la rencontrer à la galerie et de discuter de son travail avec elle (nous n’avons pas eu cette chance, c’était le seul jour où quelqu’un la remplaçait… heureusement, nous avons pu échanger par mail). Et si vous ne connaissez pas Clisson, c’est l’occasion de découvrir cette jolie petite ville du vignoble nantais.

Samedi 26 et dimanche 27 avril 2014, de 15h à 19h
Galerie du Minage (à côté de l’office de tourisme)
Place du minage 44190 Clisson

Charlie Wood - Exposition Clisson Charlie Wood - Exposition Clisson Charlie Wood - Exposition Clisson Charlie Wood - Exposition Clisson Charlie Wood - Exposition Clisson

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.