Atelier Bingo: des artistes hauts en couleurs

Atelier Bingo: des artistes hauts en couleurs

250 250 Charlotte Bouvet

Aujourd’hui, on vous parle d’un coup de cœur artistique: L’atelier Bingo, crée par deux illustrateurs, sérigraphistes: Adèle FAVREAU et Maxime DROU. Diplômés de l’ECV en 2011, ils ont fondé leur atelier en 2013. Retour sur leur parcours qui, au départ, ne les entrainait pas vers cette aventure.

Atelier Bingo, l’histoire d’une rencontre

Ils ont tous les deux des univers de création bien différents et n’étaient pas destinés à travailler ensemble. Leur point de départ ? Leur arrivée commune à Paris. Maxime y travaille pour une agence où il gère le graphisme. Adèle, plus indépendante dès le départ, s’installe à la maison des artistes en tant que freelance. Ils évoluent alors comme çà quelques années, puis arrive une opportunité d’occuper un loft dans un coin de la Vendée. Ils visitent les lieux et y voient tout de suite le potentiel dans cet atelier. Les voilà, donc, partis pour créer L’atelier Bingo à Saint-Laurent-Sèvre.

workingplace-atelier-bingo work-atelier-bingo atelierbingo_about

La technique du collage

Leurs créations sont un peu particulières car elles sont réalisées à partir de collages. On y retrouve les influences de Miro dans l’assemblage des couleurs et des formes. Leurs œuvres sont toujours très colorées et abstraites et dégagent un dynamisme contagieux. Ils réalisent toutes sortes d’affiches mais aussi déclinent leurs créations sur d’autres supports comme des cartes postales, des petits carnets ou encore des coussins.

stockist-atelier-bingo bruxelles_exhibition4_500 il_570xN.747603567_tvsk

Les deux artistes travaillent essentiellement pour des magasines et des éditions à l’étranger et continuent de développer toutes sortes de visuels pour les décliner sur un maximum de supports. A ce propos, ils sont ouverts à des partenariats avec des designers textile et produit qui seraient intéressés pour décliner les sérigraphies.

ananas-atelier-bingo edition-atelier-bingo coussin-atelier-bingo

Ce que l’on aime dans leur travail, c’est l’association des formes et des couleurs qui en font un véritable souffle d’optimisme. Ces visuels donnent la pêche, et communique un message de fraicheur et de vitalité. Pour aller plus loin et faire connaître leur travail, ils exposent leurs réalisations et organisent des workshops et ateliers pour enfants. Un concept intéressant pour faire découvrir le monde artistique aux enfants comme aux adultes et pourquoi pas, faire naître des vocations.

Vous pouvez retrouvez leurs créations sur leur boutique en ligne via Etsy et bien sûr sur leur site internet. On leur souhaite longue route et qu’ils continuent à nous mettre plein de couleurs dans les yeux.

https://www.etsy.com/fr/shop/BingoPrint

http://atelier-bingo.fr/About-Bingo

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.